Les accumulateurs de froid souples
Packisotherme vous propose une gamme d'accumulateurs de froid souples à gel eutectique de 100g, 200g, 400g et 900 g. Ces produits appelés également gelpack, s'insère dans vos emballages de produits facilement pour préserver la chaîne du froid.
Nos poches de gel contiennent un réfrigérant qui se décongèle nettement plus lentement que l’eau et est adapté à la conservation de la chaine du froid jusqu’à 48 heures et plus dans certains cas. le film plastique autour du gel réfrigérant est à base de polyamide pour pouvoir être surgelé jusqu’à -30°C, si nécessaire, et résister aux chocs accidentels lors des manutentions et du transport.
Quelques astuces pour utiliser nos accumulateurs de froid dans vos emballages isothermes
Pour assurer une conservation entre +2 et +6°C pendant 24h, il faut au minimum 20% poids de gel congelé, par rapport au poids de marchandise à conserver, dans un emballage isotherme adéquat.
Ce qui signifie qu’il faut 200g minimum de gel congelé pour chaque kg de marchandise à transporter.
Pour assurer une conservation entre +2 et +6°C pendant 48h, il faut au minimum 40% poids de gel congelé, par rapport au poids de marchandise à conserver, dans un emballage isotherme adéquat.
Ce qui signifie qu’il faut 400g minimum de gel congelé pour chaque kg de marchandise à transporter.
Attention la qualité de l’emballage isotherme (voir nos cartons isotherme ou nos conteneurs isothermes) est importante, pour assurer une bonne conservation, ainsi que la répartition des charges à l’intérieur. Le gel doit toujours être placé au dessus de la marchandise et sans vide d’air au-dessus (pour éviter les mouvements de convection qui entrainent un réchauffement plus rapide à l’intérieur de l’emballage isotherme).
Accumulateur de froid, souple ou rigide ?
Il n'y a pas de différence de performance entre les deux gelpack. Si vous ne pouvez pas récupérer après livraison vos plaques eutectiques il vaut mieux alors utiliser des poches de froid souples qui sont moins chères. Dans le cas contraire, les accumulateurs de froids rigides sont idéals car réutilisables à souhait sur plusieurs année du fait de la rigidité de la coque. Les poches de glace souples elles, peuvent être utilisées très longtemps si elle sont manipulées précautionneusement
Dans quel cas utiliser des gelpack
On pense de suite aux produits alimentaires pour préserver leur fraicheur lors du transport de marchandise. Les sportifs et randonneurs utilisent également nos poches de glace, non seulement pour préserver leurs rations alimentaires, mais aussi pour ce rafraîchir ou calmer une douleur musculaire.
L'industrie pharmaceutique, forte utilisatrice, à la nécessité de garantir l'intégrité de ses produits et médicaments.